Notre politique de partenariat

Ylios a développé des partenariats emblématiques

Au fil des années, Ylios a su tisser et entretenir des liens forts avec plusieurs acteurs du monde du conseil. Aujourd’hui ce sont de vrais partenariats stratégiques que nous proposons à nos clients dans une logique d’excellence et de complémentarité.

Capgemini Consulting accompagne ses clients dans leurs projets de transformation en les aidant à concevoir et mettre en oeuvre des stratégies innovantes au service de leur croissance et de leur compétitivité. Capgemini Consulting propose aux entreprises de l’ensemble des secteurs économiques une approche nouvelle qui conjugue l’utilisation de méthodes novatrices, le recours à la technologie et l’expertise de son réseau mondial de plus de 3 600 consultants.

logo Frontier

Avec plus de 100 consultants répartis dans les bureaux de Londres, Cologne, Madrid et Bruxelles, Fontier Economics est la principale société de conseil en économie en Europe. Elle intervient auprès de clients publics et privés sur des problématiques et enjeux de régulation et de concurrence, de politiques publiques et de stratégies cœur de métier. Frontier Economics intervient en particulier sur les secteurs de l’Energie, des télécoms, de la poste et des services financiers.

L’un des tout premiers cabinets d’avocats d’affaires français, De Pardieu Brocas Maffei offre à ses clients une prestation globale, alliant complémentarité entre ses équipes et forte proximité avec ses correspondants étrangers. Il les accompagne en France et à l’International Dans les principaux domaines du droit des affaires (Banque Finance & Marchés des capitaux, Corporate Fusion Acquisition & Private Equity, Immobilier, Entreprises en difficulté & restructurations, Contentieux, Droit de la concurrence & de la distribution, IP/IT, Droit fiscal, Droit public et Droit social).

Ylios est partenaire de JUMP depuis 2011 et s’engage sur l’égalité professionnelle.

jump

JUMP est une entreprise sociale basée à Bruxelles et à Paris dont le cœur de métier est la communication, la formation et l’organisation d’événements. La fondatrice de JUMP, Isabella Lenarduzzi est Ashoka Fellow *

Toutes les initiatives de JUMP sont prises dans le but d’améliorer le monde particulièrement par le renforcement de la place des femmes sur le marché du travail et dans l’économie.

La mission de JUMP est de renforcer l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes au sein de tout type d’organisations qu’elles soient privées ou publiques. JUMP soutient les organisations qui souhaitent promouvoir une plus grande égalité des genres dans leur management et offre aux femmes des outils pratiques pour les aider à réaliser leurs aspirations professionnelles et personnelles.

Pour plus d’information sur JUMP : www.jump.eu.com

Ylios est partenaire d’ASHOKA

ashoka 2

Depuis plus de 25 ans, Ylios intervient en tant que Conseil de Direction Générale auprès de grands groupes internationaux et d’institutions de référence en France et en Europe. Sa différenciation s’appuie sur les 3 piliers suivants :

  • Le positionnement sur les « Terra incognita », l’anticipation du futur et la capacité à adresser des sujets qui interpellent les organisations dans un champ très large
  • L’excellence à travers l’innovation méthodologique et l’intégration de compétences pluridisciplinaires internes et externes
  • La logique de coopération et de solidarité, qui s’inscrit dans un projet à forte dimension humaine, entre associés, avec les consultants et avec des partenaires externes de choix

De par ce positionnement, il est apparu naturel pour Ylios d’accompagner Ashoka sur l’ensemble des problématiques relatives au développement des liens entre l’univers des corporate, bien connu d’Ylios, et celui des entrepreneurs sociaux qui est au cœur de la proposition de valeur d’Ashoka, pour transformer ensemble les sociétés et les Sociétés.

Ce partenariat vise notamment à identifier et faire fructifier les initiatives permettant aux entrepreneurs sociaux d’accélérer et d’internationaliser leur modèle, et aux corporate de s’ouvrir aux nouvelles formes d’innovation au cœur des nouveaux modèles de croissance et des actions de responsabilité sociale et environnementale qu’ils développent.

Ylios est membre du Comité de Parrainage de l’Ecole de Paris depuis 2007

logo

L’École de Paris du management, créée en 1993, est une institution unique en son genre, dans laquelle chercheurs et praticiens dialoguent avec comme ambition de faire évoluer les perceptions des acteurs, des chercheurs et de l’opinion publique en ce qui concerne la conduite des affaires privées et publiques.

Au-delà de séminaires spécifiques permettent d’approfondir des sujets particuliers, les travaux sont organisés en plusieurs cycles : Vie des affaires, Ressources technologiques et innovation, Entrepreneurs, villes et territoires, Économie et sens, Aventures industrielles. Renforcés par une robuste politique éditoriale, ces échanges, en permettant à des praticiens, chercheurs, enseignants venant de tous les horizons institutionnels ou entrepreneuriaux, français ou étrangers, de se confronter, démontre que la réalité contredit ou enrichit l’enseignement des manuels de mangement et que des réalités essentielles d’aujourd’hui échappent aux sciences économiques. Ces centaines de cas originaux qui sont débattus apportent autant d’exemples fructueux qui peuvent inspirer les entrepreneurs ou les responsables d’institutions privées et publiques.

Ylios a contribué à la mise en place du « Club des Régulateurs « 

Chaire Gouvernance et Régulation

Le Club des Régulateurs, lancé sous l’égide de la Fondation Dauphine  vise à stimuler le partage d’expérience et la réflexion commune entre les autorités de régulation française. Il s’agit de contribuer à l’harmonisation des pratiques, au renforcement de l’efficacité de la régulation, à la réflexion sur ses enjeux et défis.

Le club organise des groupes de travail articulés avec des conférences et débats publics et s’appuie notamment, par ailleurs, sur une équipe pluridisciplinaire d’universitaires et de consultants (De Pardieu, Brocas, Maffei, Ylios et Frontier Economics) travaillant au sein de la Chaire Gouvernance et Régulation. Cette dernière a vocation à produire des travaux de recherche, organiser des formations et animer le débat public sur l’évolution et les performances de la régulation. Elle sera ancrée dans des réseaux de coopération impliquant des experts ainsi que des représentants des différentes parties prenantes de la régulation, tant au plan national qu’international.

« Les équipes d’Ylios ont fortement contribué depuis trois ans à la mise sur pied de ce projet auquel ils ont apporté non seulement leur connaissance des enjeux et des pratiques de la régulationainsi que leur temps, mais aussi leurs réseaux qui se sont révélésclés dans la mise au point du tour de table qui permet sa concrétisation en cette fin d’année 2014 » –   Eric Brousseau – Directeur de la chaire Gouvernance et Régulation, Professeur à l’Université Paris-Dauphine et membre de l’UMR CNRS Dauphine Recherche en Management, collaborateur de l’Institut Universitaire Européen de Florence)